Réveiller les couleurs en entreprise ! Chaque collaborateur aspire à briller en interaction avec les autres !


30 Sep
30Sep

Aujourd'hui de plus en plus de cadres et de chefs d'entreprises vont chercher des solutions alternatives pour développer sereinement leur activité... je sais que déjà beaucoup connaissent la kinésiologie...


Invitons la kinésiologie dans le monde de l'entreprise

20 ans en entreprise au poste de secrétariat de direction m'ont permis d'observer chaque pièce du puzzle... discrète, toujours dans la retenue mais avec un sens de l'observation aigü au cœur de l'humain, mon poste a permis bien des échanges de part et d'autres... 

Ainsi, en tout début de carrière, un de mes premiers patrons, haut cadre dirigeant, m'avait confié : "Tu verras, le plus dur c'est le social"...  Je le remercie pour cette phrase qui a ouvert la porte vers mon évolution ! 

Aujourd'hui je sais que chacun fait de son mieux avec ses objectifs, et ses urgences... Et qu'un haut cadre dirigeant est en perpétuelle négociation intérieure pour composer au mieux avec ses valeurs. J'observe aussi que malgré cela bien souvent, il y a de la souffrance et de vrai drames personnels parfois même. 

J'ai l'audace de croire que la kinésiologie promet de belles avancées humaines en entreprise si pour autant on accepte de l'y inviter ! Qui prendra le premier train ? Qui accepte de traverser ce pont ?


Accepter d'explorer ce qui se passe en nous

Je parle là du pont vers soi. Inviter chacun et chacune à faire ce pas, c'est donner la possibilité à tous ceux qui y seront prêts d'exprimer un non-dit, de libérer un blocage, une émotion.

Quel intérêt ? 

En séance, parmi les objectifs de travail fixés par mes consultants, je peux citer : "Je me sens bien dans mon travail", "Je m'épanouie dans mon activité professionnelle". Une fois l'objectif posé, la séance de kinésiologie peut commencer pour chercher ce qui empêche la personne d'accéder à cet objectif.

C'est alors que s'installe un autre dialogue, par le biais du réflexe musculaire. La recherche de l'émotion source du stress, permet bien souvent à la personne de prendre conscience qu'il s'agit d'un sujet relié à sa vie passée et personnelle. A partir de ce moment, par les multiples techniques d'équilibration présentées sur ce site, j'accompagne la personne vers la libération de blocages ou d'émotions négatives pour lui permettre d'accéder à son objectif de départ. 


Après maximum 4 séances il est possible de prendre la mesure de l'évolution par rapport à l'objectif défini au départ.

Mon expérience m'amène à affirmer que pour la majorité des consultants, la kinésiologie apporte une vraie libération et ouvre la porte vers l'apaisement et vers une nouvelle interaction positive.


Envie d'en savoir plus sur mon accompagnement en kinésiologie ?