J'invite chaque personne que je rencontre à se sentir en harmonie avec elle-même afin de pouvoir ensuite être en harmonie avec le monde.

Un accompagnement personnalisé et à votre rythme

Qui suis-je ?

j'aspire depuis toujours à comprendre et à faciliter les relations humaines.

Après une maîtrise en langues et civilisations je m'engage pendant plus de 15 ans dans le métier d'Assistante de Direction.

Mariée, maman de 2 enfants, je m'intéresse aussi dans ma vie personnelle à l'enseignement soufi et la pratique du yoga.

Cela fait donc plus de 20 ans maintenant que j'appréhende au travail et en privé ce qui se joue en nous, dans nos comportements et nos interactions... au delà des mots... en toute discrétion.

Au fil du temps, je me retrouve de plus en plus et naturellement dans des attitudes d'écoute, d'empathie ou de soutien autour de moi.

je décide alors d'évoluer vers un métier d'accompagnement et je choisi de me professionnaliser dans le domaine de la kinésiologie.

C'est une méthode qui respecte le rythme propre à chaque personne. Le kinésiologue ne prend aucune initiative en ce qui concerne l'objectif de la séance.

C'est le corps du client, par l'intermédiaire du réflexe musculaire (en lien avec l'inconscient), qui répond au praticien et oriente la séance pour accéder au soin prioritaire à apporter au moment de la rencontre.

Après 600 heures de formation et un examen final réussi à l'école EKTC de Nantes ; je m'engage dans le métier de kinésiologue.

J'ai également fait le choix d'être supervisée par une professionnelle expérimentée, afin de garder la lucidité pour savoir moi-même toujours me remettre en question.

Comment se déroule l'accompagnement ?

Chaque accompagnement est unique. Les séances peuvent se faire avec un échange verbal, mais ce n'est pas obligatoire. Chaque personne est libre d'exprimer ou non ses ressentis suivant les sujets abordés.

Le premier entretien en début de séance sert à établir le cadre et l'objectif de travail. J'invite chacun dans un premier temps à définir un objectif concret mesurable réalisable et positif.

J'effectue ensuite des pré-tests au niveau du corps pour m'assurer que nous obtiendrons des informations exactes. Puis j'entre dans une première phase de recherche à l'aide de différentes techniques du test musculaire, afin d'identifier le niveau auquel se situe le stress à libérer.

Une fois les indices rassemblés, j'interroge la personne afin de lui proposer de faire le lien avec sa problématique.

A partir de ce moment la séance se déroule en fonction des réponses du consultant. La seconde partie du travail consiste, par différentes techniques d'équilibration par le corps, à apporter une réponse positive face au stress identifié.

Cette technique peut être destinée à tout âge et concerne tous les publics. 

Pourquoi venir me consulter ? 

Les animations Bien-Être