L'accompagnement


L'accompagnement
J'invite chaque personne que je rencontre à se sentir en harmonie avec elle-même afin de pouvoir ensuite être en harmonie avec le monde.

Un accompagnement personnalisé et à votre rythme

Après 20 ans d'un cheminement intérieur éclectique entre ma vie professionnelle dans le monde industriel, et personnelle dans le monde spirituel soufi, j'ai décidé de me professionnaliser dans le domaine de la kinésiologie.

C'est la méthode qui m'est apparue la plus complète et qui respecte le rythme propre à chaque personne. Le kinésiologue ne prend aucune initiative en ce qui concerne l'objectif de la séance . C'est le corps du client, par l'intermédiaire du réflexe musculaire (en lien avec l'inconscient), qui répond au praticien et oriente la séance pour accéder au soin prioritaire à apporter au moment de la rencontre.

Comment se déroule l'accompagnement ?

Chaque accompagnement est unique et propre à chaque personne qui consulte. Les séances peuvent se faire avec un échange verbal, mais ce n'est pas obligatoire. Chaque personne est libre d'exprimer ou non ses ressentis suivant les sujets abordés.
Le premier entretien en début de séance sert à établir le cadre et l'objectif de travail. J'invite chacun dans un premier temps à définir un objectif concret mesurable réalisable et positif. J'effectue ensuite des pré-tests au niveau du corps du consultant pour m'assurer que nous obtiendrons des informations exactes. Puis j'entre dans une première phase de recherche à l'aide de différentes techniques du test musculaire, afin d'identifier le niveau auquel se situe le stress à libérer. Une fois les indices rassemblés, j'interroge la personne afin de lui proposer de faire le lien avec sa problématique. A partir de ce moment la séance se déroule en fonction des réponses du consultant. La seconde partie du travail consiste, par différentes techniques d'équilibration par le corps, à apporter une réponse positive face au stress identifié.

Cette technique peut être destinée à tout âge et concerne tous les publics. Pourquoi consulter un kinésiologue ?


Techniques de kinésiologie utilisées

La kinésiologie a vu le jour aux Etats Unis dans les années 1960. Elle est issue des recherches du Docteur Goodheart, chiropracteur, qui a mis en évidence la relation entre les muscles, les organes et les méridiens utilisés en médecine chinoise. Il a ainsi établi le lien entre le stress et le tonus musculaire.

Kinésiologue certifiée, j'ai suivi ma formation à l'École de Kinésiologie et Techniques Complémentaires de Nantes.
Je suis donc formée sur les techniques suivantes :

  • La Santé par le toucher :  A la base de la kinésiologie, cette technique fait le lien entre les méridiens d'énergie, les fonctions du corps et les différents états émotionnels qui s'y rattachent.

  • L'Edu-Kinésiologie : Cette technique d'équilibration par le mouvement du corps facilite les connexions, coordinations et synchronisation des deux hémisphères cérébraux. Elle favorise les apprentissages, la concentration, la communication...

  • L'Intégration Corps/Mental  : Cette technique consiste à retrouver l'origine d'une expérience passée ou d'un stress ancien, conservés dans le subconscient, qui interfèrent dans les actions et réactions actuelles. Elle permet ensuite d'y apporter les réponses qui permettrons à la personne accompagnée de prendre de la distance par rapport à cette expérience.

  • La Morpho Kinésiologie : C'est l'étude qui consiste à faire le lien entre différents traits physiques et certains traits de caractère.

  • Anatomie, physiologie : Afin de percevoir la fonction neuromusculaire dans sa relation avec les mécanismes régulateurs physiologiques structurels, chimiques et émotionnels.

  • La Pratique Kinésiologique professionnelle : C'est un module avancé de la formation de kinésiologue.

  • La Kinésiologie allergies et nutrition : Elle apporte des notions en nutrition et en alimentation avec protocoles d'équilibration en lien avec les hypersensibilités et les allergies.

  • La Visualisation : Cette technique permet d'accompagner le consultant lors de certaines équilibrations, dans un processus structuré de visualisation interactive et douce.

  • Les Réflexes archaïques : Méthode qui permet de détecter les réflexes archaïques en hyper-activité ou non-activité, et d'appliquer les techniques qui pourront normaliser ces réflexes. Ceux-ci peuvent avoir des effets sur la posture, les maux physiques, les apprentissages et les déséquilibres émotionnels.

  • La kinésiologie énergétique : Comprendre l'impact de l'énergétique sur le système humain. Identifier les blocages et les résoudre à l'aide de techniques énergétiques.

  • Les ressources face au deuil : Aborder des solutions pour moins subir le deuil d'un être cher. 

                                                                                                      Réservez votre séance !