Partenaire de votre écologie personnelle en entreprise


26 Oct
26Oct

je suis kinésiologue ; la kinésiologie travaille vers un retour à l’équilibre global d’un individu. Cet équilibre a été défini par Claude Bernard sous le nom d’homéostasie.

Pour Claude Bernard, médecin et physiologiste du XIXème siècle : « L’homéostasie est l’équilibre dynamique qui nous maintient en vie ».

En kinésiologie nous constatons que lorsqu’une personne part dans cette démarche de recherche d’équilibre, bien souvent ses proches vont en profiter et d’autres personnes de son entourage vont ressentir le besoin de se pencher sur leurs inconforts respectifs.

Ce qui est vrai pour nous-même, pour notre famille, l’est aussi pour les collègues proches, les groupes sociaux auxquels nous appartenons… C’est pourquoi je suis persuadée que pour une entreprise, être en lien avec un kinésiologue constitue un atout majeur à notre époque.

Lorsque nous recherchons l’harmonie pour nous-même et pour ceux avec qui nous vivons, nous agissons en même temps à plus grande échelle.

J’aime le monde de l’entreprise dans lequel j’ai travaillé pendant 20 ans. J’exerce la kinésiologie en cabinet uniquement afin de garantir à chacun la neutralité indispensable à l’échange

Tout le monde reconnaît désormais que le facteur stress est cause de beaucoup de maux. Le monde de l’entreprise est un monde rapide et interactif, où des individus issus de différentes expériences entrent en action vers un objectif commun et où chacun souhaite donner le meilleur de soi-même ; seulement il arrive que donner le meilleur de soi-même initie ou réveille des stress, ce que j’appelle des interférences ; il y en a régulièrement dans la vie en générale mais encore plus exacerbés dans la vie en entreprise car chaque collaborateur à son histoire personnelle.

Ces situations doivent être considérées comme des opportunités d’évolution et les identifier en leur donnant un sens permet de dépasser les conflits intérieurs et facilite le développement de l’individu et de l’entreprise.

Lorsqu’un responsable RH communique au sujet de mon accompagnement je vibre de bonheur, car j’ai l’intime conviction que ce sont ces personnes ; ouvertes aux nouveaux possibles, qui feront le monde de demain, et je suis heureuse de pouvoir participer à mon petit niveau à cette métamorphose.

L’homéostasie propre à chaque individu devient écologie et développement durable pour l’ensemble. Ce sont des notions économiques et politiques que plus personne n’ose vraiment contester n’est-ce pas ?

Inviter ses collaborateurs à s’informer sur l'accompagnement que je propose, c’est faire preuve de sincère bienveillance envers ses équipes. 

En savoir plus sur mon accompagnement